mercredi 11 septembre 2013

De Tutukaka à Paihia

Départ de tutukaka, je m'arrête à  Matapouri Bay pour une course à pied pour le moins dépaysante avec vue sur des plages incroyables. À chaque fois que je chausse mes chaussures de course, j ai une immeeeeeense pensée pour toi marius! 


Je reprend la route donc direction paihia pour retrouver Julia, chez qui je vais passer 2 nuits. Mais d'abord je passe une nuit seule avec Gustave dans le magnifique Whangaruru Scenic park. Je tombe sur un camping fermé mais les toilettes et douches (gelées) sont ouvertes... Je teste mon nouveau toaster, offert par Min&Mike!


Tellement chic! Autant vous dire que celui la je le ramène en suisse pour me faire des tartines au nutella de qualité au sommet de pouillerel.
Le ventre plein, c'est parti pour une petite rando dans le coin. 

Des forêts humides, un peu dans le genre tropicales où on imagine tarzan débarquer de nulle part au bout d'une liane...

Et toujours des vues imprenables...

En arrivant au campement j'ai la bonne surprise de voir un couple arriver avec leur van. Ce camping vide était tout de même un peu glauque! Alex et Tanja, une bière sur la plage, on échange nos mails, encore de nouvelles têtes et de nouvelles histoires, une chic soirée! 
Le lendemain c est avec la pluie et le vent que je me réveil. La pluie stop assez vite et j'en profite pour me promener sur la plage avant de prendre la route...

Venteux?


En route! Arrêt pour une marche: Whangamumu track, qui me mène à une ancienne station de pêche à la baleine! 




J'ai du attendre une heure sur la plage que la marée veuille bien descendre pour avoir accès au chemin! Mais, on s'en fouuuut, c'est les vacances! 
Je continue ma route direction Okiato où je prend un ferry pour rejoindre Opua, à 5km de Paihia . Cela m'évite de revenir sur mes pas, et c'est rigolo! 
Gustave a adoré...

Et après... Fallait bien que j'essaie une fois! 

Haha c'est pas très bon. Mais ça cuit vite, et... Ya des saucisses dedans!!! :D 
Voilà. Me voici à Paihia chez Julia, c'est super. 

See you! 
Cheers, kiwi clo. 

2 commentaires:

  1. Bravo ma Clo ! tu sais profiter de la vie ! je t'aime ! Maman

    RépondreSupprimer
  2. merveilleuse boulette aventureuse, comme je pense à toi <3

    RépondreSupprimer