lundi 16 décembre 2013

De Christchurch à raglan

Alors alors!
Après cette halte sur la péninsule française de Christchurch, arrêt à Christchurch chez un contact a Laurence, James, un indien fort sympathique! Il a acheté une maison encore pas vraiment refaite, c'est le bronx!
 Je dors dans le van! Super ambiance, bon petit indien en ville. 
Une ville entrain de se reconstruire, mais tes sympa. 
Le RE:start, une structure mise en place après le tremblement de terre... Ambiance alternative, plein de petits magasins chouettes!

Mon nouveau copain Gobi!

 Puis il est temps de laisser muzo retourner dans sa France natale...

 Un magnifique voyage en sa compagnie! Petit coup de moins bien juste âpre, bizarre d être a nouveau seule! Comme une nouvelle aventure qui commence, direction kaikoura ou je trouve un joli spot de camping sauvage, du surf a regarder! C est mieux que la télé!
Un magnifique levé de soleil à 5h30, puis je décide d aller nager avec des phoques, bha oui c'est beaucoup plus glamour que des dauphins! Mais purée c'est gros ces bestiaux, j avais un peu peur quand ils étaient proches de moi, mais une superbe expérience!

Puis je fonce sur picton pour prendre mon ferry. Je n ai faillit ne pas pouvoir revenir avec Gustave sur l'île du nord, un des ferrys étaient foutu, du coup ai du booké plus tôt que prévu car tout était complet! Ouf j ai trouvé une place de justesse pour le 10!
Une pensée à toi muzo juste avant de prendre le ferry...

Carrot cake! Toujours pas meilleur que celui des catlins!


J arrive tard a Wellington et je dors en mode gangster sur un parking! :)
Puis le lendemain j avais prévu de faire une marche en direction d'une hutte incroyable, j arrive au parking des panneaux partout pour dire qu'elle est fermée jusqu'à nouvel avis. Je monte quand même en direction ( sans mes affaires pour la nuit) et m arrête à la première hutte sur le chemin, même celle ci aurait valu la peine... J ai decouvert dans le "livre d'or" que la première hutte où je voulais me rendre était ouverte en fait! Mais bref, j ai pas été très organisée du coup petit the-cookies dans cette hutte historique à deux étages, puis je redescend dormi dans mon van....




Ma prochaine destination est le mont taranaki, cap ouest de l'île du nord. Mais quan j y arrive on me dit qu'il y a trop de neige pour y monter... Je pense que ça aurait été faisable, mais étant seule je me la jour prudente! Je troue un camping sauvage au bord de la plage! Magnifique coucher de soleil et vue sur le mont taranaki!



Le lendemain je retourne dans la ville de la carotte où j avais déjà passé avec muzo avant notre déception de la descente de rivière en canoë. Un joli camping et des allemands bonnards. Et surtout: une bolognese de l'enfer!


Puis du vélo le lendemain, il fait chaud, c est super! Petit bain rafraîchissant dans la rivière après...



Ensuite après midi repos, sieste au soleil au camping avant la marche tant attendue du Mordor que j avais déjà essayé de faire en novembre mais que j avais abandonnée par cause de mauvais temps.. Bha ça valait la peine: deux jours de soleil/ des magnifiques paysages/ des hollandais/ des français / un indien / un australien / un québécois un peu frapadingue/ des kiwis/ une nuée de touriste sur le premier bout de marche plus touristique... 
Dont la fille en tongs chaussettes sac à main sur une rando de 20km, qui m'a vendu du rêve! J espère quelle et arrivée entière!







Comme sur la lune... Des photos de l'indien bientôt en plus! Avait plus de batterie le dernier jour!
Puis je retombe sur Gaëlle et Yannick ( les français rencontrés sur le track) alors on va fêter ça en buvant une bière et en mangeant un bon burger après 43km de marche, c'est mérité!


Puis ils décident de venir camper avec moi, et un allemand pris en stop (une invasion d allemand) ! Une chic soirée! 
Maintenant je me dirige en direction de raglan pour tenter de surfer un peu pendant 4 jours. Puis il sera temps de vendre Gustave! Et comme il me restera quelques jours, peut être une escapade sur waihereke Island, en fas d Auckland! 

Des becs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire