vendredi 25 octobre 2013

French pass à Takaka

Magnifique nuit au French pass, au bout du bout du pelorus sound. Et puis... Ben le matin, Gustave ne démarre plus. C'est la batterie qui est à plat! Mais heureusement, là, au loin, apparaît le mec qui nous a loué les kayaks le jour d'avant, avec son enoooooorme pickup! Il nous ponte et c'est reparti! 

Après 3 heures de route, c'est l'heure de manger un truc, on estime que la batterie est chargée! Hé ben non... Sur l'aire de pic nic: panne N.2! Hop 2 minutes après une voiture arrive, elle nous ponte, et c'est reparti.

On roule jusqu'à Nelson, Gustave peine de plus en plus: plus de lumières, plus de clignoteur, il toussote dans les montées. Quand tout à coup, devant le garage Mitsubishi, il rend l'âme. Bloquant la moitié de l'accès. Mortes de rire, car au final, on a quand même vachement de chance dans notre malheur. Je vais donc expliquer au gars mon problème, il est trop occupé donc, hop, il nous tracte jusqu'à un autre garage!


On va se promener en ville en attendant des nouvelles. Bon Gustave va passer la nuit à l'hôpital, le mec me raconte toute une histoire de mécanique au téléphone que même en français je n'aurais pas compris. Mais il va s'en sortir indemne. Hop faut bien se réconforter...


Et puis on passe une nuit en backpack car Anne habite un peu en dehors de la ville. Le lendemain petit tour en ville/ café/ magasin rétros incroyables puis c'est l'heure de retrouver Gustave, beau comme un sous neuf après quelques travaux sur des connecteurs de la batterie et le changement de la courroie de l'alternateur.



Arrivée chez Anne, magnifique maison. Une amie à elle est aussi la, elle y habite un moment en attendant de pouvoir construire sa yourte dans le champ d'à côté. Après un chouette après-midi, soirée, nous voilà repartie pour une marche à Abel Tasman avant d'aller rendre visite à Alexis, dans le village yéyé de Takaka! 

Le mouton de Anne, Crusket! 

Une marche dans Abel Tasman, varié entre bush et plages...





Puis à Takaka, super accueil d'Alexis! Un bled de yéyé... Comme j'en ai rarement vu! Il fait vrmt vilain, du coup, ben.... Faut s'occuper! 
Une bonne pie

Et la (petite) touche sucrée!

Le lendemain jolie promenade au Farewell spit, l'extrémité nord de l'île du sud! Malheureusement l'accès à la plage est bloqué car la route est inondée! Mais c'est quand même de toute beauté.



Puis après un petit tour de course à pied et plein de crêpes d'Alexis au marcher samedi matin, on reprend la route pour la cobb valley, avec peut être un arrêt dans un festival et qques marches de prévues, y'a plus qu'à voir avec la meteo! 



Hasta la vista baby! 


Des becs à tous ceux qu'en ont envie! 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire