Ensuite on part pour Glenorchy, un endroit où a été tourné bcp de scènes du seigneurs des anneaux. J ai loué un petit coin sympa sur airbnb.com (site a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas...). Mais d'abord on veut faire une marche et dormir dans un tit bivouac, mais bon... On a jamais trouvé le début du chemin! Haha
Du coup on choisit une petite promenade qui est censée suivre une ancienne ligne de tram.. Ha ouais! Super merci!
Un joli camping quand même, dans une vallée magnifique.
Gustave aime! Et moi aussi!
Le lendemain je refait le chemin mais en courant, et là, le petit lac vu la veille se transforme en miroir! Splendide!
Puis nous voilà dans le funky bunker, un ancien décor de film réutilisé comme appartement de location... Un endroit original où il fait bon partager une suze et des grillades avec des coupains de arrotown..
Après deux jours dans cet endroit magique, une course au bord du lac...
... Il est temps pour moi de reprendre la route seule pour une semaine. Laurence a déjà vu milford! C est parti le cowboy solitaire!
Kepler track, une jolie marche de 60km. Les 30km du dernier jour chauffent bien les pieds...
Premiere soirée.
Puis le matin, le même paysage, mais tjs différent...
Une magnifique marche de crête, une pause au soleil, un camping pas degeu (bien qu'avec un peu trop de sandflies...)
Puis je prend la route pour milford sound, route construire pour permettre aux touriste d accéder au fjord autrement que par le milford track. Une route folle, qui mène a cet endroit incroyable avec des falaises tombant à pic dans l'eau, hautes de plus de 1600m...un truc de dingue!
Sur la route, lake Marian, tiens le nom m inspire... Ben ça en valait la peine!
C'est beau ce que je dis hein! Bon Ben c'est pas tout, c'est pas avec les 3 cookies que j'ai emporté que je vais me nourrir! Hop les pâtes au petit jaune et au jambon! :D
Puis j arrive à milford, que j ai choisi de découvrir en kayak. Le départ est programmé à 6h le lendemain matin, du coup je dors au seul hostel du "bled". Même pas un bled, c'est une destination pour la plupart des touristes, de moins d'une journée. Il y a donc un cafe/pub (avec de bonnes bières et une bonne ambiance de locaux), un hostel, et une sorte de village où est logé tout le staff qui s'occupe de nous, chers touristes.
Le matin, pluie, vent, le guide hésite à nous emmener sur l'eau mais pour finir hop à l'eau! On est sensé allé jusqu'au bout du fjord et ramenés en bateau. A mi chemin, un appel radio, le bateau est mort... Ok bon ben demi tout, contre le vent et le courant! Sous la pluie!
Un moment magique, avec des phoques et des peinguins! Et au moment où j'écris tout ça, je n'ai plus de bras...
Une ambiance folle avec des chutes d'eau de partout...
Voilà voilà. Ce soir je suis dans une cosy auberge! Je retrouve Laurence demain pour descendre au cap sud!
NZ... Heaven.. With sandflies! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire