Des carbos de qualité au coucher du soleil!
On attend le crépuscule pour aller voir des vers luisants... Mais alors la déception en arrivant et en voyant que c'est même pas une grotte et qu'il faut vraiment attendre la nuit! Impatientes, on se tire au joli camping (qu'on découvrirai surtout le matin), au bord du lac Kaniere.
Par contre, au bord de la flotte et au soleil, les sandflys (plus communément appelées: connes, salope ou merde), petites mouches qui mordent et se nourrissent de notre chair, eh ben elles nous attendaient de pieds fermes... L'état de mes jambes, mon pauvre ami. Et les moustiques ne sont pas en reste!
Le lendemain matin au bord du lac Kaniere, part une jolie marche, le mt. Tuhua! Ça monte sec sur 7.5km pour arriver à un superbe sommet avec une vue à 360. D'un côté lac Kaniere et mer Tasman, de l'autre, les montagnes enneigées!
Sur le chemin, un opossum mort!
Mais on dirait qu'il fait une sieste...
Ils les empoisonnent car ce sont des prédateurs du kiwi. D'ailleurs, sur notre route le lendemain, direction Franz joseph, un vieux yéyé contre l'utilisation de ce poison qui pourri les sols et les rivières, tuent les opossums à sa manière (humaine qu'il dit), et en fait des tartes! On a voulu goûter, y en avait plus, grande tristesse!
Faut dire qu'on a de la chance, avec une moyenne de pluie de 9m par année sur la west coast, nous on y a vu que du soleil pour le moment.
Après une jolie soirée et journée de route/chill/baignade...
On pourrait se croire au bord du lac léman au printemps...
Nous voilà a Franz joseph pour une joli rando qui grimpe bien pour de jolies vues sur le glacier! Le soleil tape punaise...
Et puis... Pour l'anniversaire à Laurence on avait pensé à un saut en parachute depuis Fox glacier, le bled d'à côté. Et en arrivant pour réserver pour le lendemain, le mec nous dit: les conditions sont parfaites ajd, faites le mnt!
Moi je me rend pas du tout compte de ce qui se passe, Laurence a les monstres pétoches, mais ok! Go! Un endroit magique, une expérience folle, des conditions parfaites! Wouah, c'est tout ce que je peux dire.
Ha et skuiz skuizur aussi!
Le coucou...
Fiou, la west coast c'est fou! Et c'est pas fini! La suite au prochain épisode! Vous fait des becs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire