dimanche 3 novembre 2013

Nelson lakes et hut de luxe!

Départ de chez Anne pour normalement la angelus hut! Située a 1800m d'altitude, on passe quand même à l'office du tourisme pour savoir l état du chemin. D'après elle, on peut y aller, mais on va s enfoncer dans de la neige et surtout: il n y aura pas de bois à la cabane. Du coup on renonce et on choisit une boucle de 3-4h qui nous offre tout de même de très belles vues... On passe de la neige au soleil, des changements de lumières qui nous offrent un magnifique spectacle.


Entre le moment où j'hésite à me mettre en t shirt et la neige, il a du s'écouler au moins 5 min! Étrange! 




Puis après une nuit dans un sympa petit camping au soleil et tous les préparatifs usuels, nous voilà parties le lendemain pour la kirwans hut, perchée à 1300m d'altitude. Un dénivelé de 1100m, tout en douceur dans la forêt. La hut, double vitrage, est réputée pour être plus chaude que la plupart des maisons de NZ! Là encore, la neige nous a fait un petit coucou!








500m plus loin..

Puis enfin...

Superbe hut grand luxe, avec chauffage à charbon. (On achètera des allumés feu la prochaine fois)...  
Une très chic soirée avec 5 autres jeunes de Christchurch, dont 4 qui sont monté à vélo (en poussant et en portant vu le nombre d'arbres en travers du chemin), mais ils ont bien apprécié la descente!

Et le lendemain matin, un magnifique spectacle...

Les nuages de sont dissipés et on repart dans le soleil pour 3h de descente.
Après ça, une halte touristique au pancakes rocks! Une region maritime tres calcaire, erodée par les marées haute qui viennent s'engouffrer dans la roche! Ça en valait la peine.





Puis un souper de qualité au coucher de soleil! Une journée de rêve, un voyage de rêve! Merci papou, Éric et tout le monde pour une partie des sous et tout ça tout ça, me rend bien compte que j'ai Bcp de chance!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire