nous reprenons la route sur la west coast pour aller faire une rando, le copland track. Au programme: marche de 18km pour accéder à des hot pools. C'est l'anniversaire à Laurence et je fais le sherpa pour lui faire la surprise: bières pour les hot pools, nutella pour le goûter, café pour le matin. Et ça en valait la peine...
Le lendemain on reprend la route en direction de wanaka, toujours accompagnées de nos amies les sandflies, plus que présentes sur la côte ouest. Des nuages et des nuages! On fait une halte pour la nuit à haast car je suis fatiguée de conduire. Puis arrivée à wanaka, la route est magnifique!
Et on est contentes d'arriver!
Puis arrivée à wanaka, on traine un peu au bord du lac puis on se décide à aller marcher pour dormir dans une hut, fern burn hut! On a le temps, le soleil se couche à passé 21h mnt.
Hop, 2h30 de marche, avec vrmt des changement de végétation bien marqués, pâturage, forêt, puis plus alpin avec des touffes d'herbes sèches...
En arrivant je vois qu'il y'a encore moyen de monter à un petit col... Curieuse, je décharge mon sac et prend un apéro puis je crapahute encore 1h30 pour atteindre le col. Laurence reste à la hut, mal de genou oblige. Pour ma part en revenant je faisais pas la maline non plus avec mes genoux... Peut être un peu trop fait d'un coup! Mais ça valait le coup!
Après une nuit dans cette hut très classe! De retour au bord du lac, une bonne journée de repos avant une soirée sympa chez une contact de Laurence. Comme à notre habitude quand on s'arrête chez quelqu'un, on propose de faire à manger. Une colloque de 6, végétariens, ok ça va le faire. Mais en plus gluten free! Un vrai casse tête dans le super marché, mais au final une soirée très sympa, avec un bon couscous de maïs et une salade de fruit! Tout le monde s'est régalé!
Le lendemain une marche encore près du lac avec un magnifique panorama. Par contre aucune végétation, on est contente de l avoir fait le matin, ça tape sévère ici le soleil! Une des marches les plus ennuyantes de ma vie, des zig zag pendant 2h30... Mais encore une fois! Worth it!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire